Nos Techniques de construction

Les maisons Bois sur Bois sont constituées de madriers de 85mm d’épaisseur surmontés par une charpente traditionnelle.Les maisons BOIS SUR BOIS sont constituées de madriers de 85mm d’épaisseur surmontés par une charpente traditionnelle et doublées de planches de 20mm d’épaisseur (entre les madriers et les planches, nous préconisons une isolation en ouate de cellulose ou en laine de bois, matériaux écologiques et performants).

maisons-bois-sur-bois-techniques02

Les corniches, plinthes, planchers et portes intérieures sont en bois massif.

 


maisons-bois-sur-bois-techniques03Les fenêtres et portes-fenêtres haut de gamme, oscillo-battantes à triple vitrage, offrent une protection thermique et phonique remarquable.

maisons-bois-sur-bois-techniques04

Aucun dérivé de bois (aggloméré, contreplaqué, etc.) n’entre dans la fabrication de nos maisons. Il en est de même pour tout produit plastique et autre dérivé de bois avec traitement chimique qui a court ou moyen terme seront interdis car ils se révèleront à coup sûr toxique et nuisible pour notre santé.

C’est pourquoi par mesure de précaution et par conviction, nous faisons le choix d’utiliser des matériaux ou produits dont l’innocuité est reconnue depuis toujours : le bois massif non traité !


maisons-bois-sur-bois-techniques05Pascal Boual accorde par ailleurs une attention particulière à l’isolation et à l’étanchéité de ses maisons en madriers, indispensables à l’atteinte des exigences de la RT2012.