Notre philosophie

  • BOIS SUR BOIS conjugue cadre de vie, confort et économies d’énergie avec ses maisons saines et respectueuses de l’environnement.
  • BOIS SUR BOIS a développé une offre de maisons en bois massif aux modèles divers et variés, fort de ses tarifs de construction, tout en ayant grand soin d’employer des matériaux et des produits de première qualité, essentiellement du bois massif.

Bois sur bois a développé une offre de maisons en bois massif aux modèles divers et variés.«  Les hommes sont encore et toujours de plus en plus nombreux sur notre bonne vieille terre ! Ne serait-ce qu’en France, 380 000 logements neufs (tous types de constructions confondues) sont édifiées chaque année. Oui, mais voilà, pour les réaliser, il nous faut prélever 380 millions de tonnes de sable de mer ce qui n’est pas sans conséquence pour nos côtes, causant un déséquilibre catastrophique de l’écosystème et des mouvements marins. C’est encore pire au niveau mondial où l’extraction de sable a provoqué la disparition de dizaines d’îles ! Et comble de l’irrationnel, le sable a besoin d’énergies fossiles fortement producteurs de CO² pour être transformé en ciment, en acier ou même en brique !

Autant dire que pour limiter les dégâts il est bien plus cohérent d’utiliser le bois et de profiter de son pouvoir de reconstitution à l’infini, au contraire du sable qui ne se renouvelle pas, pour assouvir nos besoins de logements avec un matériau non polluant qu’est le bois… »

(Construire en bois – Maisons d’ambiance n°38).

  • L’épicéa : un bois aux qualités exceptionnelles.
    L’épicéa : un bois aux qualités exceptionnelles.Pascal BOUAL, lui, a fait le choix de l’épicéa massif d’altitude pour la mise en œuvre de ses maisons.
    L’épicéa est une essence de bois aux caractères remarquables qui en font un matériau de construction hors pair. Robustesse, longévité, stabilité, beauté : autant de qualités réunies dans ce bois exceptionnel.
    Arbre de 35 à 40 mètres de haut en moyenne, il peut atteindre les 60 mètres. Son tronc atteint 2m de diamètre. Il peut vivre très longtemps, jusqu’à 500 ans. D’un tempérament robuste, il apprécie le soleil, offre une très grande résistance au froid (-35°, -40°) et ne craint pas les gelées printanières. Souple et élastique, l’épicéa possède les meilleurs qualités mécaniques rapportées à son poids grâce à ses fibres longues qui en font un bois doux, léger, facile à travailler.
    L’épicéa recèle, en outre, des propriétés antiseptiques, balsamiques, expectorantes, sédatives, anti-inflammatoires et antibiotiques. La distillation de sa résine donne l’essence de térébenthine.